Visualisez nos informations mensuelles

 

Accueil

Base de données mise à jour

Télécharger gratuitement

 

Bonjour,

Les nouveautés et correctifs version 17-03 sont en ligne sur notre espace de téléchargement.

Correctif 17-03 qui en plus de corriger quelques bugs, traite un point essentiel pour certains de nos turfistes très pointus, il s'agit du point de départ pour l'analyse des lignes en confrontation "directe ou indirecte" de tous les chevaux d'une réunion.

L'analyse des anciennes rencontres entre les concurrents du jour fait forcément ressortir un classement logique entre les chevaux.

L'idée du repérage en confrontation permet de déterminer si un cheval se détache des autres par sa supériorité, en ayant pour base de réflexion tous les acteurs de la réunion.

Exemple : A a déjà battu B. B a déjà battu C. A n’a jamais rencontré C, mais par déduction, alors A est plus fort que C, c'est ce qu'on appelle la ligne "indirecte".

Davantage on a d'informations sur le sujet, meilleur sera notre choix, car l'on pourra démarrer l'étude à partir d'un "cheval référence". Pour ensuite remonter la bonne information par l'étude des chevaux, au cas par cas.

Dans le jargon du turf, cela s'appelle les "lignes". Nous vous proposons de repérer cela pour le maximum de concurrents.

Vous trouverez un exemple concret de ligne "directe" en fin de cette page pour une piste de réflexion - réunion du 21 mars Chantilly (R1) en plat.

Sachez que la méthodologie reste la même pour les épreuves de trot !

Bon turf à tous !

Turf-France

 
 

 
 
 
 
 

Un exemple de ligne "directe" pour une piste de réflexion - course du 21 mars Chantilly (R1) :

TEODASH (en bleu) et WAHIB (en rouge) ont rencontré les meilleures valeurs de la 3e course (Q+), les meilleures valeurs portent plus de poids (course de galop plat/obstacle), car ils sont plus forts.

Résultat TEODASH gagne la 8e course, il a trouvé des adversaires à sa mesure, WAHIB termine 6e, il avait un moins bon numéro de corde comparé à TEODASH !

Les lignes en confrontation sont en général un bon point d’appui pour une bonne hiérarchie des concurrents.

Ce travail est indispensable, il permet à lui seul de former les conditionnements de votre jeu. C'est lui qui pourra vous dégager un certain nombre d'enseignements pour élaborer votre pronostic et vous permettre ainsi de prendre la décision finale sur la ou les meilleures conditions à utiliser.

Il faut donc le soigner et c'est pour cette raison qu'en associant notre logiciel à votre réflexion, vous augmenterez vos chances de gagner tout en vous simplifiant la vie !

Dans cet exemple, nous avons utilisé une réunion de plat ! Sachez que la méthodologie reste la même pour les épreuves de trot !

 
 
Toutes les actions possibles sur les tableaux de la page.
 
 
 

Copyright © Tous droits réservés Turf-France

| Mentions légales | Conditions générales |